Il existe une multitude de styles et de règles pour qu'un média devienne le bon média.

L’efficacité d’une production photo ou vidéo, réside avant tout, dans la compréhension précise de vos besoins, et la maîtrise du rôle de chaque média.

Pour cela, la sémiologie peut nous aider à clarifier la matrice décisionnelle, avant de passer aux choix esthétique.
Je vous accompagne dans ce parcours, de la définition de vos objectifs, jusqu’à la réalisation finale, afin de donner vie à vos projets de manière efficace, impactant et durable.

Une approche sur-mesure, pensée pour vous

Tout se joue ici. Chaque projet est unique, chaque marque a sa propre histoire et ses propres enjeux.

Je privilégie une approche personnalisée et collaborative :

  • Vous connaissez les problématiques à résoudre.
  • Je maîtrise l’art de traduire ces enjeux en solutions visuelles.
  • Je peux suivre une direction artistique préétablie ou vous en proposer une, en vous conseillant à chaque étape.

L’objectif ? Créer des images qui servent votre stratégie de communication, marketing ou formation, avec des résultats concrets et mesurables.

Comprendre avant d’agir

Avant toute production, il est essentiel d’avoir une vision claire de votre marque, de vos objectifs et de votre audience. Pour cela, je m’appuie sur une série de questions fondamentales qui structurent toute la démarche :

📌 POUR QUI ? (Identifier l’univers et la cible)

  • Pouvez-vous me parler de votre entreprise et de votre secteur d’activité ?
  • Quels sont vos objectifs principaux en communication et marketing ?
  • Qui est votre public cible et quelles sont ses attentes ?
  • Doit-on s’inscrire dans une continuité ou créer une rupture ?

📌 POUR QUOI ? (Clarifier l’intention et le message)

  • Quels défis rencontrez-vous en matière de communication ?
  • Quels éléments de votre image fonctionnent déjà bien ?
  • Quels points sont à améliorer ou à réinventer ?
  • Quelles valeurs et quelle identité souhaitez-vous transmettre ?

📌 POUR QUAND ? (Aligner le projet sur les enjeux stratégiques et opérationnels)

    • Quels sont vos impératifs en termes de deadline (lancement, salon, séminaire…) ?
    • Avez-vous des contraintes budgétaires spécifiques à intégrer dans la réflexion ?
    • Quels retours sur investissement attendez-vous à court, moyen et long terme ?

    Ces éléments définissent le « comment » et le « avec qui ».

📩 Contactez-moi pour échanger sur votre projet

Marc-Antoine Harmeau + TheArtFactory  

marcantoine@theartfactory.fr

Demande de devis ou juste un renseignement. appelezMarc Antoine au (+33) 07 74 06 50 24